Vincent Eicher intervient en droit des sociétés et droit commercial


Activités

Vincent Eicher accompagne ses clients, grandes entreprises et PME françaises et étrangères, en droit des sociétés, pour leurs opérations sociétaires. Il participe à la réflexion sur la stratégie, à la négociation et à la réalisation d’opérations d’acquisition et de cessions de titres ou d’actifs, de fonds, de restructurations ou de rapprochements entre entreprises. Il apporte son assistance pour toutes les conséquences de ces opérations : responsabilité, garantie de passif, conflits d’actionnaires, procédures collectives, etc.

En outre, il conseille ses clients dans leurs problématiques liées à leurs relations commerciales et industrielles (approvisionnement, fabrication, sous-traitance, commercialisation et distribution), en amont des choix des schémas contractuels, lors de la rédaction et/ou la négociation des contrats et conditions générales, lors des réponses à appels d’offres, puis à l’occasion de la cessation des relations contractuelles.

Ses clients opèrent dans des secteurs diversifiés (industrie et services dans le secteur de la sécurité des personnes et des biens, de la sous-traitance automobile, des produits agro-alimentaires, de la filière Bois, de la restauration, de l’assurance, de l’immobilier, des services financiers, événementiel).

Vincent Eicher intervient également en matière de contentieux, dans des affaires de droit des sociétés et de litiges entre actionnaires et litiges commerciaux.

Vincent Eicher est membre du réseau international Legalmondo (https://www.legalmondo.com), présent dans plus de 50 pays.

Formation et expériences

Avocat au barreau de Paris, Vincent Eicher a étudié à l’université de Dijon et à l’Institut Universitaire Européen à Florence (Italie). Il est docteur en droit et titulaire d’un DEA de droit privé, mention international. Il a été chercheur au CNRS dans le cadre de son doctorat, a exercé au sein des cabinets Thieffry & Associés, Clifford Chance, Debost Falque, Carpentier, Barbé, et Falque & Associés, ainsi qu’en entreprise au sein du groupe AXA. Il est co-fondateur du cabinet Alezan en 2011 et a rejoint le cabinet LA BRUYERE en 2022.

Né et élevé dans un environnement multiculturel trouvant ses racines en France, en Asie et aux Etats-Unis, son expérience professionnelle s’est développée dans un environnement international.

Il parle français (langue maternelle), anglais (courant), et italien.