Le cabinet

LA BRUYERE, fondé en 2016 par des associées issues de VIRGILE avocats, réunit des avocats disposant d’une expertise dans tous les domaines du droit de l’entreprise. C’est un cabinet à taille humaine, structuré par pôles de compétences et porté par des valeurs entrepreneuriales.

Nous intervenons notamment en droit commercial, droit des sociétés, droit fiscal, droit de la concurrence, droit de la distribution et de la consommation, droit social et droit de la propriété intellectuelle. Nous assistons nos clients aussi bien en matière de conseil qu’en matière contentieuse.

Portés par des valeurs de compétence et de disponibilité, nous sommes attachés au traitement sur mesure des dossiers et à la connaissance de l’activité de nos clients. Nous souhaitons les aider et les accompagner dans un environnement législatif mouvant, parfois incertain, qui requiert une forte capacité d’adaptation et d’innovation.

Notre approche pragmatique et intégrée permet de concilier les aspects juridiques et opérationnels des activités de chacun de nos clients et de relever les défis auxquels ils sont confrontés. Dans ce cadre, le suivi des dossiers est effectué par un nombre limité d’intervenants, spécialisés dans leurs domaines et qui seront des partenaires privilégiés au quotidien.

Nous conseillons et assistons tant les entreprises françaises et étrangères (groupes français et internationaux, grandes entreprises, start-ups, PME, …) que les particuliers, dirigeants ou salariés. Grâce à une parfaite maîtrise de l’anglais, nous accompagnons de nombreux groupes étrangers dans leurs problématiques juridiques françaises ou transfrontalières. Nous disposons d’un réseau international de cabinets d’avocats, situés notamment aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, en Allemagne, en Belgique et en Suisse, nous permettant de répondre aux attentes de nos clients internationaux.

Nous fournissons une offre adaptée au développement des petites entreprises et start-ups. Afin de permettre à ces sociétés de s’épanouir et aux entrepreneurs de se concentrer sur les aspects opérationnels, nous leurs offrons un suivi régulier et une assistance en matières juridique, fiscale, sociale et en droit de la propriété intellectuelle.

Nous sommes également investis dans la promotion de l’entreprenariat.